Le Viet Vo Dao est un art martial traditionnel vietnamien millénaire. Il n’est pas le fruit d’un seul homme mais l’aboutissement d’une longue maturation. Le peuple vietnamien pour préserver son identité a développé tout le long de son histoire des techniques martiales.
L’empereur Hung Vuong (dynastie : 2879 av. J.-C.) est considéré comme le premier fondateur de ce qu’allait devenir aujourd’hui le mouvement Viet Vo Dao, mais aussi la philosophie et la médecine traditionnelle. L’art martial vietnamien conjugue tradition et modernité. Son histoire est d’ailleurs lié à celle du peuple vietnamien.
Le Tây Son Võ Dao a, quant à lui, été créé voilà deux cents ans au Vietnam. C’est un dérivé du style » Võ Dao « , un art martial vietnamien qui se décline en une multitude de méthodes de combat.
Les arts vietnamiens privilégient la souplesse d’exécution et font du principe d’adaptation leur maître mot. Le Tây Son Võ Dao regroupe un ensemble de techniques extrêmement variées : techniques de frappes, de projections, clés, coups de pieds sautés en ciseaux à la gorge, aux hanches, casses de tuiles, exercices respiratoires, maniement d’armes…
Le style Tây Son possède un enseignement riche, il est très complet, et dépouillé de toute fioriture : on entre directement dans le vif du sujet en donnant et en recevant des coups, tout en alliant contrôle et souplesse des frappes, ainsi que le respect de ses partenaires.
Après une dizaine de participations au festival des arts martiaux de Paris-Bercy – plus grand événement français en la matière – l’école Tây Son est devenue de fait l’un des arts martiaux vietnamiens les plus connus en France.
Maître Chau, bien qu’étant un grand expert, sait se mettre a la portée des enfants. Ceux-ci apprécient son enseignement et sa bonne humeur. Il est vrai qu’il a écrit également un livre de contes vietnamiens.
Mercredi : 17h00
Vendredi : 17h00
Samedi : 12h00
Mercredi : 17h00
Vendredi : 17h00
Mercredi : 17h00
Vendredi : 17h00
Samedi : 13h00