Et si vos enfants essayaient la boxe française ?
La savate boxe française est une boxe pieds-poings très complète. Ils développent leur endurance, renforcement musculaire, technique, vitesse, agilité, souplesse et aussi leur mental !
Nous vous proposons deux cours par semaine ; et tout ça sous l’oeil avisé de nos trois experts diplômés d’état.
➡ Venez essayer la boxe française à Paris avec vos enfants
Le premier cours est GRATUIT !
La boxe française, ou savate, est le seul sport de combat 100 % d’origine française.
C’est une escrime pugilistique ; un art de combattre avec les poings et les pieds. La savate est considérée comme la boxe pieds-poings la plus technique. Les combattant.e.s ont le choix parmi une palette de coups très vaste : jab, swing, crochets, uppercuts, fouettés, chassés, le revers balancé ou encore le revers fouetté.
Savez-vous ce qu’est un tireur ? C’est un pratiquant de savate boxe française (et donc tireuse pour les femmes).
La savate boxe française est un sport de choix pour vos enfants. Nous vous listons quelques uns de ces bienfaits.
Les boxeurs et boxeuses ados travaillent leur physique. Les séances de boxe française sollicitent l’ensemble du corps lors des entraînements. Résultat ? Un excellent moyen de se muscler et tout ça de manière ludique.
Les entraînements étant cardio, vos enfants gagneront également en endurance.
En pratiquant la boxe française, vos enfants deviennent souples. Les tireurs et tireuses apprennent à donner des coups de pied au niveau de la tête.
Même si l’exercice peut sembler difficile, il ne faudra pas plus de quelques mois avant qu’ils y parviennent.
En pratiquant régulièrement la boxe, vos enfants verront rapidement leur souplesse s’améliorer.
La boxe ce n’est pas que de la force pure et dure. C’est aussi beaucoup de technique. Vos enfants apprendront les différentes frappes de poings ; comme donner un jab, un crochet ou un uppercut. Nos experts leurs enseigneront aussi les coups de pieds de la savate : chassés ou fouettés.
Les cours de boxe française ados travaillent aussi votre esquive et votre défense. Vous apprendrez à toucher votre adversaire tout en esquivant ses coups.
Les tireurs français apprennent aussi à gérer l’aspect psychologique de la confrontation.
Les cours de savate leurs enseignent :
C’est un sport de mental. Vos enfants apprennent à analyser et réfléchir avant de porter leurs coups. Avec l’aide de leur coach, ils étudient les obstacles et parviennent à les surmonter.
Tout ceci contribue à améliorer la confiance en soi. Les pratiquants de boxe française sont plus sereins à l’issue de leurs entraînements ou de leurs combats.
Un sentiment de bien être qui se traduit aussi à l’école ou dans la vie de tous les jours.
Avant toute chose, vous devez venir équipés lors des cours de savate boxe française pour ados. Les cours se font avec des gants et des protections. Le Dojo de Grenelle vous les prête lors de vos premières séances.
Après un petit échauffement, une large place est faite à l’apprentissage des gestes techniques.
Par deux, à tour de rôle, vos enfants apprennent comment donner tel type de coup de poing ou tel type de coup de pied. Ils travaillent ensuite les enchaînements de pied et poing avec leur partenaire.
Nos coachs de savate boxe française proposent ensuite des exercices de défense :
Suivant le thème de la séance, des exercices « réflexes » sont proposés. Ils servent d’applicatifs des techniques de boxe précédemment apprises :
Enfin, deux à trois petits combats de une minute sur des partenaires différents (mais de même gabarits) sont proposés.
Les coups sont portés « à la touche » et avec respect sous le contrôle du professeur. Il n’y a pas plus de risque d’incident que dans un autre sport quel que soit.
Enfin, le professeur peut proposer des percussions sur des cibles :
Travailler sur cible contribue à perfectionner sa technique, vitesse et puissance.
On termine par des petits assouplissements, surtout au niveau des jambes : ischios et adducteurs.
Il est important de bien s’étirer pour le pratiquant de boxe française. Ses tendons sont sollicités pour les techniques de pied visant la tête.
Vos enfants peuvent s’abonner pour :
Les séances de savate boxe française enfants durent 1 heure. Vos enfants apprennent le salut et le respect des règles, de l’adversaire et du professeur.
Notre section accueille les enfants dès 6 ans. Le Dojo de Grenelle propose également une section adolescents jusqu’à 15-16 ans. A partir de 16 ans, les adolescents sont invités à rejoindre la section de savate boxe française adulte.
Il n’y a pas de cours durant les vacances scolaires.
Les cours se font dans la bonne humeur, de manière ludique et avec respect !
Vos enfants sont coachés par Alain Formaggio, Gant d’Argent, professeur diplômé d’Etat de boxe française. Il est également accompagné de Stéphanie, monitrice fédérale et CQP de boxe française ainsi que par Christophe, moniteur de Kick-Boxing
D’autres questions ?
Contactez-nous sur notre formulaire de contact !
Ou par téléphone au 01 43 06 38 87
Mardi : 16h45
Mercredi : 18h
Vendredi : 20h30